logo

Histoire de la CRR

1993-1994 - 1995-1999 - 2000-2004 - 2005-2007

2005-2006

Deux nouveaux moniteurs viennent renforcer l'équipe pédagogique. Les 11 candidats au CFAPSE obtiennent leur diplôme, six d'entre eux intègrent l'effectif de la CRR (ou y restent) et tiennent des postes de secours sur lesquels nous avons désormais un défibrillateur semi-automatique (DSA). Deux équipiers passent avec succès la spécialisation en milieu sportif (DPSMS). Les étudiants en médecine de Bicêtre qui n'ont pas l'AFPS viennent désormais la passer chez nous au cours de leur cursus.

2006-2007

Cette année, l'équipe qui a vu arriver un nouveau moniteur et une nouvelle secouriste aura fort à faire car les trois principales formations (AFPS, AFCPSM et CFAPSE) seront profondément réformées. Les équipiers et les secouristes devront passer entièrement les nouvelles formations : PSE1 et PSE2. Cela implique aussi pour nous l'obligation d'acquérir du nouveau matériel. Nous continuons à former le grand public à l'AFPS, en particulier les étudiants en médecine de Bicêtre et les étudiants en licence scientifique générale, futurs professeurs des écoles, pour qui ce diplôme est obligatoire pour entrer à l'IUFM (institut universitaire de formation des maîtres). Nous avons désormais besoin de nouveaux bénévoles qui, comme nous, aimeraient aider leur prochain par le biais du secourisme afin de nous permettre de continuer à tenir dans de bonnes conditions des postes de premiers secours. Alors, si l'Aventure te tente, n'hésite pas à nous contacter car nous avons besoin de toi !

2007-2008

Enfin Pierre est moniteur ! Cette année notre partenaria avec l'ADPC 91 se termine. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons un nouveau partenaire : l'ADES 91 dont le délégué départemental n'est autre que un des fondateurs de la CRR... A suivre !